L’association De la plage au jardin
Présente


La Vie Parisienne 
Opéra-bouffe de Jacques Offenbach
Livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy


Mise en scène de Viviane Marc
Création 2014

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Le vicomte Raoul Gardefeu et Bobinet sont deux anciens amis brouillés par une femme, Blanche de Turpin.

Quelle surprise lorsqu’ils se retrouvent à la gare pour aller chercher Métella qui arrive au bras d’un autre homme ! Cette trahison rabiboche les deux amis et les décident à s’intéresser à d’autres femmes… Sur le quai de la gare, le Vicomte rencontre son ancien domestique Joseph devenu guide. Celui-ci doit faire découvrir les charmes parisiens à un couple d’aristocrates suédois, le Baron de Gondremarck et sa femme. Ni une ni deux, Gardefeu soudoie Joseph et prend sa place afin de séduire la Baronne étrangère. 

L’illusion est parfaite et le Vicomte les mène chez lui plutôt qu’au Grand Hôtel. À partir de ce moment, les situations cocasses se succèdent. Le Baron suédois fait secrètement part de ses attentes à son guide, à savoir la découverte des parisiennes tandis que la Baronne de son côté souhaite faire des emplettes. Tout se complique lorsque le Baron veut rencontrer une certaine Métella…

« Mettant en scène des comédies musicales depuis plusieurs années, j’ai souhaité en 2014 monter une opérette avec l’équipe de chanteurs amateurs que j’accompagne. J’ai choisi La Vie Parisienne d’Offenbach pour ses compositions solides et son côté burlesque. C’est un opéra bouffe tonique et espiègle. »

Viviane Marc

 

Les interprètes

 

La troupe de chanteurs et acteurs amateurs composant « La Vie Parisienne » travaille ensemble depuis plusieurs années sous la houlette de Viviane Marc. Ils ont déjà présenté une version musicale de « Mort sur le Nil », du « Bourgeois Gentilhomme » ainsi qu’une création particulièrement déjantée de « Blanche Neige ».

 

Slider