IMG_20170821_072334_HDR
Les ateliers de Déolen
MÉDITATIONS SONORES
Je vous propose une mise en voix du corps par des mouvements simples de Qi Gong. Apprendre à ressentir la vibration du corps et à développer les harmoniques de la voix pour un bain de sons ressourçant.
Chaque séance se terminera par une méditation au son du « kotamo », instrument vibratoire qui développe un maximum d’harmoniques (c’est un mélange de 3 instruments : le Koto japonais, le monocorde européen et le tambura indien).
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le travail de la voix est mon chemin de vie et j’essaie, tant que je peux, de semer des petites graines vibrantes chez les uns et les autres, pour que chacun prenne conscience du potentiel vibratoire qu’il a en lui.
 
Ma pratique du TaiJi, QiGong et plus récemment du Yoga Iyengar sont des aides précieuses pour ce travail : nous empruntons les mêmes chemins pour « travailler » la matière (le corps) et calmer le mental. C’est un travail lent et long mais passionnant pour qui veut bien l’entreprendre. 
 
Je m’appuie également sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise car la voix c’est du Qi ! Elle est donc un révélateur de notre état interne et de notre potentiel énergétique. On peut harmoniser, tonifier ou disperser selon l’intensité du son et le choix des fréquences. 

Les ateliers voix de Déolen

Plus d’infos sur le site Yoga Iyengar de Charlotte Lechevallier.